Pensez à graisser régulièrement son quad

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

Le quad est un véhicule qui roule généralement dans des sentiers battus, dans la boue et dans des lieux poussiéreux. Ainsi, il est tout à fait normal que certaines parties, comme les chaînes soient remplies d’impureté. De ce fait, un détail à ne jamais oublier est de les graisser convenablement.

Pourquoi est-il important de graisser son quad ?

Le fait de graisser son quad ne concerne pas seulement les chaînes. Cependant, cette partie est la plus exposées aux impuretés et aussi aux intempéries. Ainsi, le fait d’effectuer un bon graissage vous permet d’avoir une meilleure performance, car votre chaîne tournera librement, et sans aucun frottement. Mis à part cela, votre quad n’aura pas de problème de grincement, ou même de rupture. Comme pour le cas des chaînes, si elles ne sont pas graissées comme il faut, elles peuvent très bien cassées. Ainsi, le graissage régulier de votre quad permet d’augmenter sa durée de vie et de pouvoir toujours profiter de sa pleine puissance. De ce fait, pour éviter les dégâts, vous devriez effectuer un graissage après une centaine de kilomètres ou lorsque vous voyiez qu’elle est toute sale.

Comment pouvez-vous faire pour graisser votre quad ?

Pour effectuer des économies considérables, il est fortement conseillé de bien s’occuper de votre quad, en particulier la chaîne qui doit être régulièrement graissée. Pour se faire, il est important que vous la nettoyiez avant de pouvoir y mettre de la graisse. Cela vous permettra de vous débarrasser de la saleté. Après un bon nettoyage, vous n’avez plus qu’à mettre votre graisse, sur la chaîne et pour cela, veillez à bien en mettre sur toute la longueur. Cependant, pour éviter d’en mettre partout, le mieux serait que vous vous munissiez d’un chiffon pour essuyer ce qui déborde.

Les autres entretiens à effectuer sur son quad

Outre le graissage de la chaîne, il faut également que vous vous occupiez des autres parties de votre quad. Pour commencer, vous devriez effectuer une vérification au niveau du moteur, cela inclut la hauteur et la qualité des différents liquides. Ensuite, vous devriez également voir si les pneus sont en bon état ainsi que les suspensions. Il ne faut également pas que vous oubliez de jeter un œil sur les divers filtres qui peuvent équiper le quad.

Ainsi, le fait d’avoir un quad en parfait état vous permet de passer de bons moments et vous évite les problèmes, ce qui fait que vous pourriez partir à l’aventure sans vous soucier d’une éventuelle panne.

Plan du site