Casque moto enfant : conseils pour bien le choisir

Casque moto enfant

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Un enfant doit être bien protégé, qu’il fasse de la moto avec vous ou qu’il devienne le conducteur d’un deux-roues adapté à sa taille. Les éventuels chocs et accidents peuvent gravement blesser un enfant, d’où la nécessité de l’équiper d’un casque de moto efficace. Lequel choisir ?

Le casque pour éviter les blessures !

Un casque moto enfant est un équipement à fixer sur la tête afin de la protéger pendant le trajet. Généralement, cet équipement pèse 1 kg ou moins si le conducteur est âgé d’environ 8 ans. Plus léger qu’un casque d’adulte, le casque d’enfant ne doit pas peser sur la tête. Un enfant est encore en pleine croissance, alors habituer sa tête à supporter un objet qui représente plus de ¼ de son poids ralentit le développement de son crâne et l’oblige à supporter une charge excessive. Le port du casque est une obligation pour un enfant, autant le protéger au mieux sans impacter sa santé et sa croissance. Cliquez sur cette page pour découvrir les modèles de casques pour enfants proposés en ligne. Cet équipement a un aspect similaire à celui d’un casque pour adulte et adopte les mêmes caractéristiques techniques, mais il peut comporter des dessins ou des autocollants ludiques. En plus de sa petite taille et de sa légèreté, le casque dédié aux tout-petits épouse parfaitement la forme de leur tête.

Les types de casques pour enfants disponibles à la vente !

Un casque enfant se  décline en plusieurs modèles, ce qui vous permet de trouver l’ajustement parfait. Vous prévoyez une sortie en famille ? Un casque modulaire ou intégral est la solution idéale. Votre bambin pratique le motocross depuis son plus jeune âge ? Choisissez un casque de motocross. N’oubliez pas de mesurer le tour de tête de votre enfant à l’aide d’un mètre ruban pour déterminer le casque qui lui convient. En général, un tour de tête de 48 cm a un talon 4XS. Un tour de tête de 54 cm doit être équipé d’un casque XS, tandis qu’un tour de tête de 56 cm mérite un casque de taille S. N’hésitez pas à secouer la tête du petit conducteur pour voir si son casque reste vraiment stable. Il est préférable de choisir un casque trop petit plutôt qu’un casque trop grand. En effet, un casque trop grand ne manquera pas de se détacher facilement après un choc. Si l’objet est grand au niveau du visage, vous pouvez insérer des renforts en mousse. Dans le cas où la taille de votre enfant se situe entre deux tailles, l’idéal est de se ruer vers un modèle tout-terrain.

Les paramètres pour choisir un casque pour enfant !

Un casque moto enfant conçu et adapté à leur tête est en mesure de les protéger à tout moment. Il convient de vérifier l’utilisation du casque avant d’en choisir un. Un casque léger est adapté à la conduite d’une moto à pédales ou d’une moto électrique. Il protège efficacement l’enfant en cas de chute. Un casque de moto intégral est beaucoup plus protecteur lorsque l’enfant est un adolescent. Quant à la taille, l’important est que la tête de votre petit ne flotte pas dans l’équipement de protection. Un casque stable est indispensable, il ne bougera pas même si votre enfant secoue sa tête à plusieurs reprises. Ce même modèle offre une protection optimale au moment de l’impact. A titre de référence, un enfant de 3 ans devrait pouvoir porter un casque d’un diamètre de 48 à 52cm. Le poids du casque, comme mentionné ci-dessus, doit être proportionnel au poids de l’utilisateur. Les vertèbres cervicales fragiles des enfants peuvent être facilement endommagées en cas de chute. La présence d’un casque peut protéger efficacement la tête de l’enfant en cas de collision. Un enfant de 10 à 12 ans peut porter un casque de 1 400 g. À cet âge, le conducteur pèse environ 35 kg. Les casques jet offrent moins de sécurité car ils ne sont pas équipés d’une mentonnière. Un modèle équipé d’un écran est plus sûr. Le casque jet protège le crâne mais pas assez le visage. Un champ de vision clair est essentiel. Un casque intégral garantit une protection haut de gamme.

L’avantage de commander un casque pour enfant en ligne !

La sécurité de votre enfant est la principale préoccupation d’un spécialiste de la conception et de la vente de casque enfant en ligne. Un équipement homologué et spécialement conçu à la morphologie du conducteur est indispensable. L’avantage de commander le casque en ligne est d’avoir à votre disposition un large choix de modèles répondant à tous les besoins, toutes les tailles, tous les styles et tous les budgets. Que votre enfant soit passager arrière ou conducteur, il pourra rouler en toute confiance. Vous pouvez rouler sur un terrain instable, mais cela n’affectera pas la sécurité de votre enfant. Cependant, n’oubliez jamais de rouler en toute sécurité. Rappelez constamment à votre enfant l’importance de rouler à la bonne vitesse. C’est le seul moyen de lui faire adopter une conduite correcte, qu’il porte ou non un casque. N’hésitez pas non plus à parler au vendeur d’équipement moto, il sait quels modèles sont adaptés à chaque tranche d’âge. Il peut vous guider vers un meilleur choix de casque si vous hésitez entre plusieurs marques ou modèles. L’achat du casque en ligne vous donne accès aux stocks disponibles, contrairement à ce qui se passe si vous vous rendez dans un magasin physique. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une boutique pour récupérer votre article, le site de vente se charge de livrer le casque à votre domicile.

Plan du site