Quelle cylindrée pour un premier quad ?

Publié le : 05 janvier 20223 mins de lecture

Vous souhaitez commencer l’année 2022 avec un Quad, mais vous ne connaissez pas quel quadricycle vous devez choisir pour bien débuter ? Sachez que le quad est une discipline bien différente des véhicules habituels que vous devriez apporter beaucoup d’attention sur le choix de votre premier Quad afin de mieux vous en sortir. Mais quelle cylindrée pour un premier Quad ?

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Roulé en Quad est tout simplement une passion. C’est une activité à part entière, un sport permettant de valoriser votre vie. Vous est-il déjà arrivé le moment où vous montez sur le Quad de votre ami ou de votre collègue lors d’une randonnée ? Si cela vous donne une sensation ou une envie d’avoir votre propre quadricycle, cela signifie que vous devriez rejoindre la grande famille de quadeur. Que vous soyez seul, entre équipes ou encore en duo, sachez que les randonnées en Quad peuvent vous offrir un plaisir hors du commun entre passion de la mécanique et passion de la nature. Avant de commencer, il est aisé de bien connaitre les bases de cette passion telles que les équipements, la cylindrée idéale entant que débutant,…

Quel type de Quad pouvez-vous choisir ?

Le choix de son premier Quad quand on débute en la matière n’est pas du tout une mince à faire. Bien que les techniciens commerciaux puissent vous orienter et vous conseiller sur le modèle qui vous convient, il est tout de même important de considérer quelques critères de bases, comme le type à privilégier, avant de franchir le pas. Quand il s’agit d’acheter son premier Quad, il est important de choisir entre les deux grandes familles existantes, à savoir le type sportif et le type baroudeur. Ce dernier est plutôt dédié pour les randonneurs et les traceurs, tandis que les Quads sportifs gros cylindrés sont réservés pour les experts passionnés de dérapages et de différents sauts et figures.

Quelle cylindrée pour un premier Quad ?

Avec la multiplicité des offres, il est facile de trouver une large gamme de cylindré à partir de 50 cc et pouvant aller jusqu’à 1 000 cc sur le marché. En contactant des experts auprès d’une entreprise spécialisée, vous pouvez bénéficier des conseils et astuces sur le modèle à opter. D’ailleurs, il est conseillé de commencer avec une puissance de motorisation moyenne telle qu’un 300 cc ou bien un 500 cc. Les petites cylindrées sont indispensables pour les débutants. Vous devriez d’abord commencer avec cette puissance plus ou moins faible afin de pouvoir accumuler des expériences indispensables pour conduire un tout-terrain de 1 000 cc.

Plan du site